Fabrication

Chaque mois, c'est une quinzaine de tours qui sont livrés chez nos clients.

BBE.pngureau d'études

Doté d'équipements CFAO de dernière génération, le bureau d'études CAZENEUVE s'appuie sur son expertise pluri-disciplinaire et son pragmatisme technico-économique pour concevoir la structure et les ensembles mécaniques. En savoir plus 

Maîtrise technique sur plus de 6.000 m²

  • Transmission à tous les niveaux du savoir-faire accumulé depuis une centaine d'années.
  • Organisation performante de nos ateliers : usinage - contrôle et ordonnancement - montage, intégration et essais - show room et formation.
  • Maîtrise spécifique de la rectification des bancs, du grattage, etc.     

controle-tridim.png   Trempe.png   GRATTAGE CHARIOT2.jpg

entreprise France.gifEntreprise française à la pointe de la machine-outil, CAZENEUVE conçoit et fabrique ses tours en France dans son usine de Pont-Eveque (38). Voir film de présentation de la société.

EXCELLENCE QUALITE

  • Contrôles qualité maîtrisés à chaque étape, comme par exemple le contrôle dimensionnel des pièces.
  • Démarche d'assurance qualité ISO 9001… régulièrement auditée par nos clients réputés exigeants.
  • Chaque jour, CAZENEUVE produit pour de grands donneurs d'ordre de l'automobile ou de l'aéronautique, avec l'exigence adaptée à l'importance des enjeux  (le caractère vital de certaines pièces interdit la moindre déficience).

Fabriqués à partir d'un banc en fonte traité et rectifié, les tours CAZENEUVE se distinguent par leur robustesse, leur précision et leur productivité. Fruits d'une démarche R&D approfondie sur l'ergonomie et l'économie de production, les tours CAZENEUVE sont "intelligents" : leurs interfaces homme machine assurent une reproductibilité optimale des unités.